Peut on donner de l’eau à un bébé allaité ?

lait-maternel-87-pourcent-eau

Sachant que le lait maternel contient en moyenne 87% il n’est pas nécessaire de donner de l’eau à un bébé allaité si celui-ci à un accès au sein aussi souvent qu’il en a besoin.

Entre 0 et 6 mois, le lait maternel couvre TOUS les besoins du bébé y compris ses besoins hydriques.

On ne propose pas d’eau même pas temps de canicule. Le bébé réclamera plus souvent des tétées courtes pour s’hydrater.

On ne propose pas d’eau à un bébé de moins de 6 mois dont la prise de poids est sous surveillance. Boire de l’eau, c’est potentiellement sauter une tétée.

Bien sûr entre 0 et 6 mois, la mère n’interagit pas en contrôlant le nombre de tétées, la durée des tétées et l’espacement entre 2 tétées.

Vers 6 mois commence la diversification alimentaire, l’eau est proposée comme les autres aliments : c’est à dire comme découverte. La quantité bue n’est pas importante.

D’ailleurs, les bébés n’aiment pas trop le « manque de gout » du l’eau et pourront tout à fait attendre encore quelques mois avant de boire de vraies gorgées. Les mamans lâchez prise (et les autres d’ailleurs !!!) : ils finiront bien par boire de l’eau !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.